Intersport > Blog >


INTERSPORT partenarie du triathlète Franchy FAVRE

18 Novembre 16
INTERSPORT partenaire du triathlète Franchy FAVRE | Intersport Martinique et Guadeloupe

INTERSPORT soutient Francky FAVRE, le triathlète originaire de Sainte Marie, dont voici les derniers résultats : 
  • au Canada, à Mont Tremblant, il termine 36ème au classement général sur 3850 athlètes et 4ème au classement amateur.
  • En Turquie, à Antalya, il termine 4ème et 1er amateur
  • Au Etats-Unis, à Panama City, il termine 58ième au général sur 3100 triathlètes, après quelques « soucis ». Voici son 
Compte rendu de course : 
 
Ironman Florida !!!

3100 triathlètes sur la ligne de départ pour cette longue journée qui va s'entamer par 3800m de natation, se poursuivre par 180km de vélo et se terminer par un marathon soit 42.195km de course à pieds. 

La partie natation est mon point faible. La présence de méduses - dont j'ai horreur - et la houle entre 2m et 2.50m au large vont étirer tout ce petit monde dont je m'extirperai en 100e position, en 1h05 pour les 4150m relevés finalement. Plutôt pas mal pour ce début de journée. 

Les 180km de vélo qui me permettent en général de me replacer dans la course vont vite devenir un cauchemar : nausées au 30e km, perte de mes barres énergétiques au 40e km, panne de mes dérailleurs électriques au 83e km et démontage de mon bidon d'eau sur le final... Une belle galère qui m'aura coûté énormément du point de vue énergie et musculaire ! Je poserai malgré tout le vélo au bout de 4h45 à la 15e place au général. 

Le marathon ne pouvait pas bien se passer après tout cela et je dois avouer que l'envie d'abandonner ne m'a elle pas abandonnée pendant longtemps ! Mais le fait d'être soutenu sur la saison et sachant mes fils derrière leur écran je me devais d'essayer. Je tente de tenir mon rythme habituel ce qui me permet de remonter brièvement à la 5e place. Mais le corps ne peut définitivement pas tenir et j'explose littéralement au 22e km... Une longue marche avant de repartir en footing très light sur le final histoire de boucler malgré tout mes déboires ce dernier rdv de la saison. 

58e au général sur les 3100 partants mais très loin de mes espérances : il y a des jours comme ça... 
 
Ci-dessous quelques photos :

{module_photogallery,35180,4,,12,200,200}





facebook sharing button 54
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





< Page précédente