par WeLoveSport
Vous en avez marre du Vélib, vous souhaitez vous entraîner avant de vous inscrire au Tour de France 2015, vous avez été engagés pour être le prochain garde du corps de Christiane Taubira ; autant de bonnes raisons pour vous acheter un nouveau vélo.
Mais quel modèle choisir ? Cet article vous donne un bon coup de pédale en fonction de votre profil de cycliste.
Le slalomeur
funambule en deux roues, esthète du coup de pédalier, véritable artiste du freinage, vous slalomez entre les voitures, les passants et les crottes de chien avec un entrain proprement vertigineux ? Le cadre nerveux du Century Race est fait pour vous.
Le sprinter
ne fonctionnant qu’à l’eau claire, vous éprouvez encore un peu de mal à taper les 80 km/h avec vent de face, la légèreté, la vélocité et la puissance du Century Team va vous surprendre.
Le promeneur
vous avez une autre façon de voir le vélo, préférant une position qui vous permette de regarder le paysage, un guidon sur lequel reposer vos bras, voire un petit moteur vous aidant dans les cotes, laissez vous séduire par le VAE Select, à l’ergonomie spécifique adaptée à des pratiques confort.
Le randonneur
vous ne concevez le vélo qu’avec des coudières, genouillères et casque ? Rien de tel que le Complite Team tout suspendu et léger, capable de rouler en montagne, d’absorber les chocs pour un maximum de confort et de sensations tout en restant léger pour plus de plaisir en montée.
Vous l’aurez compris, il n’existe pas de vélo idéal mais bien des vélos adaptés à des pratiques. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien analyser votre besoin. Maintenant que vous avez toutes les infos en main, n’hésitez plus et remettez-vous en selle !